DANEMARK

C'est la proposition d'un couple de danois qui nous a donné l'envie d'aller découvrir ce petit pays scandinave...un de plus ! C'est dans la 2ème ville danoise, Aarhus, future capitale Européenne de la Culture en 2017 que nous avons atterri dans une belle maison à trois niveaux !

Un charmant pays, accueillant et tranquille avec des gens qui paraissent heureux !

Journée à la Marina d'Anne

Jeudi 28 juillet,nous avons passé la journée à la marina d'Anne, voisine de Kirsten et Hans, qui nous avait invités à venir découvrir cet endroit inspiré de Port Grimault, inspiré car revisité à la mode danoise : Ferienby Oer !

Au programme

- jeux

- repas danois : smorrebrot, tartine de pain complet-complet (!) avec toutes sortes de garnitures - tarte aux cassis en dessert !

- pédalo

- jeux créatifs

- pêche aux crabes

- goûter

Une journée délicieuse !

0 commentaires

2 jours à Copenhague la tranquille

Départ : ferry lundi matin d'Aarhus - arrivée à Odden 1h15 plus tard sous un beau soleil ! Le ferry nous évite 3h30 de route.

Langue de terre dans la mer, nous nous arrêtons qq minutes pour admirer le paysage. Il fait beau.

Direction Copenhague à 1h00 de route !

Le beau temps était au rendez-vous, repas aux nouvelles Halles( liens : http://torvehallernekbh.dk/ ou

https://ailleursisbetter.com/2013/06/23/toverhallerne-market-les-halles-de-copenhague-une-merveille-pour-les-gastronomes/) déambulation dans la ville, tour en bateau... Une journée au rythme de la Capitale danoise, doucereuse. Les enfants ont encore fait preuve d'une énergie débordante ! Bonne endurance des enfants qui ont marché les 2 jours entiers. Ils ont un peu râlé mais raisonnablement ! Ils ont eu de nombreuses étapes jeux, glaces, etc. On devait aller au Tivoli (https://www.tivoli.dk/en parc d'attraction permanent, vieux d'un siècle, en plein centre-ville) mais le prix nous a refroidi légèrement !

Repas aux Halles

Balade en ville

le parc de Tivoli

Tour en bateau...

Pour dormir, nous avons pris pour la première fois un AirBnB. On avait le rez-de-chaussée d'une maison à 12 km de la capitale. Tout était parfait et nous avons pu nous reposer agréablement. Par contre, aucun échange avec les propriétaires de la maison.

Mardi matin, retour dans à Copenhague et visite du Design Museum.

Puis nous avons flâné le long des quais, arrêt au Papiroen (street food au bord d'un bras de mer)

puis direction Christiania, la ville hippie quasi-autonome de Copenhague... Un autre monde.

Retour au ferry, avec un petit arrêt baignade à 20:00 sous un beau soleil.

Aarhus - Le jardin de la famille Royale

Une journée pour prendre le temps et flâner...

Famille royale !!!

un petit hot dog dans la rue pour manger le soir !

à la maison

WE à Aarhus - Musée de la femme

Kvindemuset : musée de la femme !!

3 étages avec des objets et scènes de la vie au 20ème siècle et un peu avant ! Un joli musée..

Plage de lac

Baignade à Silkeborg

Mercredi 20 juillet : beau temps ! Allons nous baigner !

Aalborg

Jeudi 21 juillet : pique-nique au bord de la mer et visite d'Aalborg

Fjord de Mariager

Aalborg, Musée Utzon Center avec des Lego

Centre-ville d'Aalborg

LEGOLAND !

Mardi 19 juillet : le monde merveilleux de LEGOLAND !!!!

Une journée pleine : pleine de manèges ! pleine de monde ! pleine de rebondissements !

Malgré la foule, l'ambiance était sereine et nous avons quand même profité de cette journée : de 10h à 21h00 - ouverture/fermeture !

Cyril nous a permis de nous faire une belle frayeur : à 19h30, nous nous sommes rendus compte que nous n'avions plus les clés de la voiture... heureusement, une âme charitable les avait trouvées et les avait ramenées à l'accueil !!!! On peut dire qu'on a eu une sacrée chance ;-))))

1 commentaires

Ebeltoft - Le restaurant de Nils ;)

Visite d'Ebeltoft et pique-nique au milieu de nulle part !

Aarhus - Musée AROS

Aujourd'hui, début de journée avec l'énorme trampoline !

Ensuite destination Aarhus et son gigantesque musée Aros qui va de l'enfer au paradis couronné par un arc-en-ciel circulaire qui surplombe la ville !

The boy !

Pause repas au musée...

Déguisement à la fin de l'étage du photographe Robert Mapplethorn !!!

La paradis ! L'arc-en-ciel !

Concert dans la ville :

Juliette se régale...

Et Nils veut faire du trampoline !

Arrivée chez les Danois

Après un voyage sans encombres, juste un peu long à cause 'un changement d'aéroport à Paris, d'autant plus bête qu'en arrivant à Montpellier, on voit un avion qui part 10 minutes avant nous pour CDG ! A-t-on bien fait pour une fois de passer par une agence de voyage ?

On voit que les enfants grandissent ils sont plus autonomes, ils s'occupent seuls ou à deux (le plus souvent) et ils font bien rouler leur valisette. On a eu une belle surprise à l'aéroport de Mtp en voyant Françoise une des hôtesse de l'air, la maman de Robin, un copain de Nils ! Elle nous a bien placé ensemble dans les 2 avions !

Arrivée sous un ciel mitigé, 20 °, rien de trop néfaste. Encore 1h30 de route et arrivée dans ce lotissement avec deux , trois jardins communs, des tables, BBQ, jeux en commun et même une grande maison commune à tous les habitants du lotissement !

Nous avons fait qq courses, supermarchés à peu près identiques à la Suède...

La maison est cossue, très agréable et les enfants ont tout de suite repéré les casiers de jouets qui sont pour les petits-enfants !