BELGIQUE

mardi, mars 9 2010

En voiture pour Bruges

En voiture !

On partira vendredi en début d'après-midi, le 9 avril pour faire 1057 km en normalement 09h30...Retour le 17 avril.On va faire un arrêt pour dormir à Senlis (Oise) à 800 km d'ici et on repartira le lendemain matin pour Bruges ; il nous restera 230 km.

En attendant le départ, voici des photos de la maison :

samedi, avril 10 2010

Samedi 10 avril 2010

découverte de la maison

La tuile de la journée pour commencer : appareil photo perdu !!!!!!!!!!!! Les nouilles !!!! Bon ça n'enlève rien à cette belle journée : Nous avons commencé par la très moyenâgeuse ville de Senlis, avec une magnifique cathédrale, Juliette a beaucoup apprécié ! Arrivés à Ootskaamp (6 km de Bruges), beau temps, une maison très accueillante et des vélos ! Qu'à cela ne tienne, nous voilà partis pour la très pavée ville de Bruges (tout comme Senlis d'ailleurs) et ses wafles ! Attention aux possibles excès belges... Ces derniers sont pour l'instant fort sympathiques, maniant facilement le flamand, le français et l'anglais.

Maintenant c'est un chaud coucher de soleil, Juliette ne marche toujours pas... au lit !

donc pas de photos aujourd'hui...

dimanche, avril 11 2010

BORD DE MER (DU NORD)

Knokke

Achat d'un appareil photo pour se délester un peu de nos billets. Knokke juste au dessus de Bruges, puis on longe toute la côte de la mer du Nord. C'est une alternance de villes un peu bétonnées (style Espagne mais en un peu plus "beau") et de très belles plages , larges, avec des dunes et du sable à perte de vue. Le vent nous rappelle un peu la Tramontane ou le Mistral, et on voit au loin les paquebots qui nous alimentent de bons produits chinois.<SAMSUNG DIGITAL CAMERA><SAMSUNG DIGITAL CAMERA> <SAMSUNG DIGITAL CAMERA>

La plus belle côte est vers De Haan.

<SAMSUNG DIGITAL CAMERA>

Gaëlle a enfin eu son cornet de frites, Cyril sa gaufre...et Juliette sa soupe de brocolis et son petit pot. Terminus du voyage à de Panne, près de la frontière française et retour par l'autoroute à Bruges en à peine 1/2 heure...c'est petit la Belgique ! Retour à la maison à 17h30, bonne journée avec du soleil, quelques nuages mais un vent froid qd même. Juliette est en pleine forme après une petite journée un peu difficile hier (difficile tout est relatif, juste 2 ou 3 pleurnichages)

Demain, sûrement Gent (Gand). A très bientôt

mardi, avril 13 2010

GAND

Hier c'était la visite de Gand.

<SAMSUNG DIGITAL CAMERA><SAMSUNG DIGITAL CAMERA><SAMSUNG DIGITAL CAMERA><SAMSUNG DIGITAL CAMERA>
La ville est incroyablement belle et agréable, avec une grande zone piétone et pavée, ce qui n'a pas gêné Juliette sur sa poussette, elle s'est même endormie l'après-midi. La ville est traversée par des canaux un peu comme Bruges mais avec moins d'eau qd même. Un peu d'histoire ici :

L'architecture est un mélange d'un peu de médiéval (Gand était la 2ème plus grande ville d'Europe au Moyen-Age), de roman, de pas mal de gothique et de baroque flamand. Pas d'art nouveau, ce sera pour aujourd'hui à Anvers et un autre jour à Bruxelles. Pas de musées hier, on le savait, c'était lundi. On va se rattraper aujourd'hui. le soleil était là et le vent aussi.

<SAMSUNG DIGITAL CAMERA>

En fin d'après-midi on a fait une incursion aux Pays-Bas à Vlissingen
le deuxième pays du fromage...et des frites eux aussi

mercredi, avril 14 2010

Anvers et Bruges

Mardi nous avons passé la journée à Anvers, grande ville ! Mais il y a une partie piétonne très agréable.
<SAMSUNG DIGITAL CAMERA><SAMSUNG DIGITAL CAMERA>

Aujourd'hui nous sommes retournés à Bruges, toujours aussi belle et tranquille !

jeudi, avril 15 2010

Bruxelles

<SAMSUNG DIGITAL CAMERA>

Ca y est Juliette est au lit, nous avons fini de souper.

Aujourd'hui c'était la capitale Bruxelles.
<SAMSUNG DIGITAL CAMERA><SAMSUNG DIGITAL CAMERA><SAMSUNG DIGITAL CAMERA>

Voyage à une heure de Bruges, arrivée au terminus du métro ligne 6 au stade de foot (ex-tristement célèbre stade du Heysel). Arrivés au centre ville, balade sur les pavés (la poussette est vraiment solide), puis destination resto pour un moule-frite de tradition (notre 1er depuis notre arrivée sur le sol belge)...le resto prévu (vu sur un forum) est fermé, et comme Juliette commence à crier famine on prend la brasserie d'en face, qui est dotée comme pratiquement tous les restos de tables à langer et chaise bb !!!!!!!!!!!!!!!

<SAMSUNG DIGITAL CAMERA>
Nous avons bien mangé, sommes allés au musée des Beaux Arts (moderne) puis en quête d'une gaufre bruxelloise que nous n'avons jamais trouvé (le comble à Bruxelles ! que des liégeoises), nous sommes repartis dans notre paisible ville, donner à manger aux poules ! Et ben voilà Juliette a dormi une petite 1/2 heure dans la journée mais elle est impeccable !!!!!!!!!!!!!

vendredi, avril 16 2010

The last day !

Et voilà dernier jour chez nos amis les belges ! Un froid de canard !!!! Du coup, petite journée... Ce matin visite de Damme, à côte de Bruges, au pas de course !

Le surréalisme belge...

Puis toujours le médiéval
<SAMSUNG DIGITAL CAMERA><SAMSUNG DIGITAL CAMERA>

Notre mémé chérie qui n'a depuis quelques jours qu'un seul mot à la bouche qui veut tout (et rien) dire "Yapi !"!!!

et les 2 chéris...

Le prochain, ce sera cet été !!! Bises à tous et merci Lola pour tes (seuls) commentaires !

On a ramené quelques souvenirs...